arlquin
Factotum manipulateur de mizzium
le 26/07/2015 15:24
Bonjour,

concernant le Factotum manipulateur de mizzium, est ce qu'il peux devenir la cible de n'importe quel sort ou une capacité ?

Je prends par exemple la capacité de Daretti, savant ferrailleur qui permet de ramener un artefact du cimetière. Est légale de remplacer l'artefact ciblée par le Factotum ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
koemen
le 26/07/2015 16:09
Bonjour,

Sur ce forum, il est demandé de donner le texte des cartes pour obtenir une réponse, afin que tout le monde puisse suivre notamment. Comme ça :
Daretti, savant ferrailleur
Factotum manipulateur de mizzium

Concernant ta question, tu trouveras la réponse dans les règles (à cet endroit).

Citation :
114.6a Si un effet permet à un joueur de « changer la ou les cibles » d'un sort ou d'une capacité, chaque cible ne peut être changée qu'en une autre cible légale. Si la cible ne peut pas être changée par une autre cible légale, la cible originelle demeure inchangée, et ce même si la cible originelle est devenue elle-même depuis lors illégale. Si toutes les cibles ne sont pas changées en d'autres cibles légales, alors aucune d'elles n'est changée.


Donc si Daretti, savant ferrailleur permet de mettre sur le champ de bataille un artefact ciblé du cimetière, cette cible ne pourra être remplacée que par un autre artefact se trouvant dans le cimetière.
J'aime les carottes

le 26/07/2015 16:40
Note que tu pourras cibler la capacité de daretti avec celle de ta créature.

Mais comme ta créature n'est pas une cible légale pour la capacité de daretti, il ne se passera rien a la résolution ta capacité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/07/2015 17:22
Et, bien sur, ça ne marchera pas non plus si ton Factotum est mis dans le cimetière avant résolution de sa capacité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.